Cap Retraite

Comment travaille l'organisme de "placement" de Seniors ?


Publié le 19/08/2021


      


    " Cap Retraite " est une société commerciale située en Israël. Cap Retraite est une entreprise de "placement" de résidents qui recherche une solution d'hébergement, plus particulièrement dans des E.H.P.A.D


    " Cap Retraite " a donc  mis en place une plateforme de mise en relation du Senior avec des Conseillers qui se chargent, en fonction des souhaits de la personne de lui trouver un hébergement. Depuis Jérusalem, les téléconseillers de " Cap Retraite " répondent via une Hotline aux demandes des Seniors et tablent leur recherche sur la  zone géographique ciblée, le type d'hébergement recherché et la date d'entrée souhaitée.


    Gratuit pour les Seniors, la prestation de " Cap Retraite " est payante pour les E.H.P.A.D. ; les tarifs pour une entrée dans un E.H.P.A.D. peuvent atteindre plusieurs milliers d'euros, tarifs qui sont évidemment répercutés sur les prix d'hébergement de la résidence qui peut dépenser plusieurs dizaines de milliers d'euros pour ce service par an.


    " Cap Retraite " signe une convention de partenariat avec l'E.H.P.A.D. qui peut être différente en fonction de l'objectif de ce dernier : l'E.H.P.A.D. souhaite-t-il faire appel sporadiquement à Cap Retraite du fait qu'il a une chambre libre qu'il ne parvient pas à remplir ? L'E.H.P.A.D. souhaite-t-il mettre le "booster" et demande-t-il à " Cap Retraite " de tout faire pour remplir sa résidence et lui orienter de nombreux Seniors ?


    Autant de choix que de conventions tarifaires et d'intérêts croisés pour obtenir des résidents !


    Mais... Le résident dans tout cela ? Sait-il que Cap Retraite a des partenariats commerciaux très importants avec les E.H.P.A.D. ? Sait - il que du fait de ces partenariats les orientations réalisées par " Cap Retraite "  vers tels E.H.P.A.D. peuvent ne pas être totalement objectives et dénuées d'intérêt ?


    " Cap Retraite " c'est aussi des familles semble-t-il assez satisfaites du service apporté ou de ce qu'ils en connaissent.


    " Cap Retraite " souhaite "accompagner les familles à vivre le grand âge de leur proche le plus sereinement possible" ; gardons toutefois le cap, " Cap Retraite ", c'est 25 ans d'expérience de placement et surtout une entreprise qui facture les prestataires.


    Essayons de faire diminuer le prix de l'hébergement des résidences ; obtenez des solutions d'hébergement en E.H.P.A.D., en résidence senior ou des aides à domicile objectives sans véritables liens financiers :  encouragez vos proches à utiliser notre plateforme intelligente, gratuite pour les Seniors, low-cost pour les résidences (39,99 € HT /mois) : essayez masolutionsenior.fr " et trouvez votre solution d'hébergement, calculez votre G.I.R., regardez à quelles aides vous pouvez prétendre ? Posez - vous les bonnes questions pour choisir votre E.H.P.A.D. !

     

     



     

    Les aides financières

    Qu’est qu’un Obligé Alimentaire ?             L’ A.P.A. (Allocation Personnalisée d’Autonomie)

    Qu’est qu’une déduction d’impôts ?           L' A.P.A. (Allocation Personnalisée d'Autonomie) en résidence senior

    Qu’est qu’un crédit d’impôts ?                    L' A.P.A. (Allocation Personnalisée d'Autonomie) à domicile

    Qu’est qu’une réduction d’impôts ?           L' A.P.A. (Allocation Personnalisée d'Autonomie) en E.H.P.A.D.

    L’allocation au logement                             L' aide à domicile

    Le plan d’aide      

    Les définitions

    Qu’est-ce que la résidence senior ?           Définition du G.I.R.

    Qu’est-ce que l'E.H.P.A.D. ?                        La facturation en E.H.P.A.D.

    Qu'est-ce qu'un E.H.P.A ?                           Quels financements pour les E.H.P.A.D. ?

    Qu'est-ce que l'aide à domicile ?